cambodgeA première vue, Kampot n'est qu'une petite ville du sud du Cambodge et pourtant... Ses vieilles maisons coloniales délabrées mangées par la moisissure, sa rivière bordée de cocotiers, ses petits hôtels et restos pour "expats", sa campagne environnante et ses plantations de poivre (le poivre de Kampot est l'un des plus renommé de la planète) font de cet endroit une halte agréable où il fait bon vivre.
Certains l'on bien compris lorsque l'on voit la quantité de pseudo-routards-baba-cools-alcooliques de tous âges: on se dit que parfois voyage et décadence sont proches... Il faut dire qu'avec le coût de la vie du Cambodge, il peut être facile de sombrer dans la non chalance et l'alcoolisme: 43 centimes la bière pression (moins cher que l'eau minérale), les cocktails à moins de 2€...
Néanmoins, en faisant abstraction de ce côté quelque peu décadent, Kampot est une ville où il fait bon "laisser les bons temps rouler" comme ils disent en Louisiane (malgré les ronds points kitsch de la ville: mention particulière au rond point "Durian" de toute beauté).